Notre répertoire

Ces dernières années, quelques grandes œuvres : Carmina Burana de Carl Orff, Requiem de Gabriel Fauré, The Armed Man : a Mass for Peace de Karl Jenkins mais nous avons également monté un programme latino américain, un programme de barbershop et nous venons de travailler un programme de musiques de films et un de musique irlandaise. Nous avons également accompagné les « Enfoirés » pour 7 concerts au Zénith de Toulouse en janvier 2017.

EN SAVOIR PLUS


Quelques grandes œuvres, d’époques et de styles différents, marquent l’itinéraire musical de l’Ensemble Vocal de Castanet-Tolosan : Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, Carmina Burana de Carl Orff, Regina Coeli KV 127 de Wolfgang Amadeus Mozart, messe O Quam Gloriosum Est de Tomas-Luis de Victoria, Messe n° 2 en sol Majeur de Franz Schubert, Requiem de Giuseppe Verdi, Requiem de Gabriel Fauré…

Ces dernières années, sous la direction de Jean-Guy Olive, l’EVCT a interprété le Magnificat de John Rutter avec l’Orchestre de l’Université de Toulouse et The Armed Man : a Mass for Peace de Karl Jenkins avec le Brass Band de Toulouse et des solistes vocaux remarquables comme Anaïs Constans, Stéphanie Barreau, Serge Calmus et Benoît Duc.

Depuis 2005, l’EVCT a présenté le Requiem de Gabriel Fauré dans de nombreux sites prestigieux, en France comme à l’étranger, avec piano et solistes vocaux, mais également plus de dix fois dans le cadre de « Processions », spectacle chorégraphique créé par Elisa Martin-Pradal, chorégraphe de La Baraque, Compagnie de danse contemporaine de Toulouse.

En 2007 et 2008, il a eu le plaisir d’être accompagné du célèbre trompettiste Bernard Soustrot et de l’organiste Jean Dekyndt pour un programme de chants de Noël.

Il a par ailleurs régulièrement chanté le répertoire a cappella et de nombreuses pièces avec accompagnement de piano ou d’autres instruments, de l’époque de la Renaissance jusqu’aux musiques contemporaines, de tous pays et dans de nombreuses langues.

Enfin, l’EVCT a souvent fait appel à des musiciens amis pour l’accompagner dans des programmes à thème : la pianiste Nadine Laurens pour des chœurs d’opéras, un répertoire latino-américain, des chansons françaises… ou bien l’organiste Marc Chiron pour un programme Haëndel, mais aussi le groupe Alturas pour la Misa Criolla et Navidad Nuestra d’Ariel Ramirez. Avec ce groupe, ce fut une merveilleuse tournée au Pérou en 2002, puis la création commune en 2008 de Takisun, spectacle inédit sur la civilisation andine avec Equidad Barés comme récitante, qui sera donnée tant en France qu’en Espagne ; en 2014, ce sera de nouveau un programme commun latino avec la Misa Criolla mais aussi la Misa por un Continente de Francisco Marín.